Louise Michel : Semaine pour apprivoiser les écrans

10 / 05 / 2019 | Sylviane MASSON (ERUN)

L’école Louise Michel a organisé la « Semaine pour apprivoiser les écrans »
du 5 au 12 avril :

Des questionnaires ont été complétés avec les familles pour lancer une réflexion sur les usages des écrans, réflexion prolongée dans le cadre d’une conférence-débat. Des soirées ont été organisées autour d’activités sans écran.

Durant toute la semaine, les élèves ont été amenés avec leurs enseignants à se questionner sur le temps passé devant des écrans, et pour quelles activités. Ils ont aussi réfléchi à ce que l’on pouvait faire quand on n’a pas d’écrans et cherché quelques idées d’autres activités.

Pour commencer de façon conviviale
VENDREDI 5 AVRIL, 18h30-19h30 : SOIRÉE CONTES pour TOUS, de la PS au CM2

Pour s’informer
LUNDI 8 AVRIL, 18h30-19h30 : CONFÉRENCE-DÉBAT avec Marie-Claude BOSSIÈRE (pédopsychiatre en CMP dans le 93) (enfants bienvenus : ateliers encadrés par des parents)

Pour terminer de façon festive en jouant tous ensemble
VENDREDI 12 AVRIL, 19h-20h30 : SOIRÉE FAMILLES organisée par le CENTRE DE LOISIRS

Voir aussi : Famille Tout-Écran, guide pratique pour les parents en éducation aux médias et à l’information.

co-éducation  école numérique

• semainesansecrans.pdf