Répertoire de pyramides en Acrosport

06 / 11 / 2018 | Sylviane MASSON (ERUN)

Une sélection d’images issues d’AcroEPS, application née des travaux de J.Caillot, Y.Tomaszower et Mélanie Avisse.

C’est une ressource numérique permettant de naviguer au sein d’un vaste répertoire de pyramides accompagnées de leurs principaux critères de réalisation et des prises de mains à utiliser, hiérarchisées de A à D, classées par type de formations (duos, trios, quatuors et dynamiques) et par catégories. Attention, les formations dynamiques ne peuvent être proposées que de façon limitée à des élèves de fin de cycle 3 ayant déjà une bonne pratique.
L’application propose également quelques exercices d’échauffement et des éléments gymniques de transitions.
Elle est à télécharger librement au format PowerPoint (PC, tablette windows) et Keynote (Mac/iOS).

Format images
Prises-échauffement-transitions
Dynamiques sans rotation
Duos
Trios
Quatuors

Pour compléter, vous pouvez télécharger un dossier pédagogique intéressant, mais pas mis à jour depuis les programmes de 2008.

école numérique  éducation physique  Tous cycles

• Duos
  • duos.zip