LSU : outils

11 / 10 / 2018 | webmestre

En préambule : seuls les enseignants rattachés administrativement à l’école ont accès en leur nom au LSU de leur école.

Quelques pistes notamment pour les enseignants qui effectuent un remplacement :

- Se connecter avec les identifiants d’un autre enseignant de l’école : ce sont les mêmes identifiants pour toutes les applications professionnelles, il est donc conseillé de connecter le collègue sur un poste de l’école, ou éventuellement de modifier temporairement le mot de passe.
 Utiliser un logiciel tiers qui permet de renseigner le LSU sans être connecté à l’application dans un premier temps puis d’envoyer les saisies dans l’application officielle (voir liste sur Eduscol) : beaucoup sont payants ; à noter que Beneylu School est gratuit pour 1 seule classe, et que Cprim.école (ex cerise prim) proposé par Canope est gratuit pour l’école complète (à charge pour le directeur d’effectuer les synchronisations des classes).
 En dernier ressort utiliser pour les élèves qui n’atteignent pas la fin du cycle un document au format traitement de texte reprenant la présentation du LSU.