Evaluations CP et CE1 septembre 2020

01 / 09 / 2020 | webmestre

Les saisies des résultats sont à finaliser pour le 9 octobre 2020 sur le portail https://reperes.cp-ce1.fr.

Calendrier :
•Passation des épreuves du 14 au 24 septembre 2019
•Saisie (via le portail) possible du 16 septembre au 9 octobre 2019
•Mise à disposition des résultats via le portail dès le lendemain de la saisie
•Fermeture du portail : en novembre, date à confirmer (les résultats des élèves devront être téléchargés avant cette date)

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi de la plate-forme (version 2019), et les mots de passes sont envoyés par mails aux directions d’écoles.

Si vous pouvez vous connecter mais pas accéder à votre classe pour la saisie, c’est que les identifiants n’ont pas été attribués aux classes : voir avec votre direction d’école.

Les premiers résultats seront calculés le 8 octobre, actuellement, ils ne sont donc pas mis à jour, même si les saisies ont été validées. Seules les classes dont les saisies seront complètes et validées au plus tard le 6/10 pourront avoir accès aux résultats après le premier calcul. Si la validation est effectuée après cette date, la mise à jour sera effectuée plus tard par la DEPP.

Le mode de calcul pour les saisies complètes est fait sur la base d’ensemble des cahiers pour l’intégralité des élèves de la classe. S’il manque ne serait-ce qu’un item pour un seul élève, la saisie complète de la classe n’est pas décomptée. Le contrôle s’effectue en cliquant sur « ma progression » pour chacun des cahiers de la classe jusqu’à la dernière séquence.
AUCUNE CASE NE DOIT ÊTRE VIDE : les items non répondus sont à noter « absent ».

Pour toute question, une Faq est disponible :

N’oubliez pas de distribuer aux parents la lettre d’information (obligatoire dans le cadre du RGPD).

Cycle 2  évaluations  information

• portail_cp_ce1_enseignant2019_1174046.pdf