LSU : paramétrages et ressources

11 / 10 / 2018 | webmestre

Le livret scolaire

Afin de mettre en perspective les enjeux du « livret scolaire unique du CP à la troisième » et de faciliter la prise en main par les utilisateurs, des fiches techniques synthétiques à destination des inspecteurs de l’éducation nationale, des chefs d’établissement, des professeurs de collège, des directeurs et professeurs des écoles, sont mises à disposition. Chaque fiche rappelle les objectifs et les contenus de l’application, propose un aperçu des tâches selon l’acteur désigné et renvoie vers les ressources disponibles.

Les vidéos et fiches qui suivent détaillent les procédures de connexion au livret, de paramétrage des périodes et des positionnements, de synchronisation avec la base élève ; sont également abordées les saisies des éléments travaillés et des divers acquis, relativement aux programmes et aux parcours, puis un travail plus global sur les bilans : édition, verrouillage, historique, transfert inter-académique.

Plus spécifiquement pour les collèges, l’import depuis des applications tierces, le paramétrage et la saisie dans le cadre des enseignements complémentaires ainsi que l’utilisation en conseil de classe sont explicités.

Fiches techniques et aides pour le livret scolaire unique :

Fiches techniques pour l’application LSU
 Tutoriels pour l’application LSU
 CECOIA : Livret Scolaire Unique
 CECOIA : Fiches ressources Livret Scolaire Unique 1er degré
 Télécharger la fiche technique (pdf à imprimer)
 Télécharger le guide d’utilisation écoles/collèges (pdf à imprimer).
 Retrouver les tutoriels vidéo pour les écoles sur le Dailymotion éduscol