Evaluations CP et CE1 septembre 2018

11 / 10 / 2018 | webmestre

Les saisies des résultats sont à finaliser pour le 12 octobre 2018.

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi de la plate-forme, et les mots de passes ont été envoyés par mails aux directions d’écoles.

Précisions sur la plate-forme de saisie des résultats :
Dans le livret 2 de français CP, à l’exercice 3 page 5 flèche blanche, la modalité de réponse attendue est « entourer ». Or, sur le portail, lorsque l’on sélectionne la réponse élève, celle-ci est barrée au lieu d’être entourée. Il s’agit d’un bug d’affichage qui ne porte pas à conséquence sur la saisie des réponses et la restitution des résultats. Ce n’est donc pas bloquant.

Précisions du 6 novembre 2018 :
"Le portail est ré-ouvert pour les toutes dernières saisies. Elles seront possibles (saisies et modifications) durant la semaine du 5 novembre mais seront clôturées définitivement à l’issue de la semaine. Ensuite les calculs seront relancés une toute dernière fois.
Les résultats actualisés, suite à la suspension de la saisie durant les vacances, sont disponibles aux enseignants, les rapports d’avancement des différents niveaux sont à jour. Nous rappelons que le portail sera définitivement fermé pour cette session d’évaluations le 25 novembre. Il sera donc nécessaire, à tous, d’effectuer tous les téléchargements nécessaires avant cette date, ensuite, cela ne sera plus possible. "

Voici les questions les plus courantes avec les réponses possibles :

Les questions les plus courantes avec les réponses possibles :

Cycle 2  évaluations  français-lire et écrire  mathématiques

• portail_cp_ce1_enseignantsv2.pdf