Attestation de fréquentation scolaire

14 / 05 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

Vous trouverez ci-joint l’attestation de fréquentation scolaire. Celle-ci pourra être remise à la demande des familles dans les cas où vous ne seriez pas en mesure d’accueillir tous les élèves tous les jours de la semaine.

Vous veillerez à indiquer précisément les jours où l’élève ne pourra être accueilli ou la semaine, en cas d’une organisation alternée une semaine sur deux.

Pour les élèves qui ne seront pas accueillis le 18 mai (car pas de sites d’accueil), vous n’avez pas à fournir d’attestation.

Pour cela, vous pouvez indiquer aux familles de contacter le pôle Famille de la Ville (APE) ou plus simplement, de se rendre sur le portail famille de la ville afin de télécharger directement l’attestation, comme me l’a précisé la mairie.

Pour rappel :
La cohorte d’élèves accueillis dépend des possibilités d’accueil. Les élèves sont retenus par l’équipe enseignante selon certaines priorités :
 situation familiale et sociale
 décrochage scolaire
 enfants en situation de handicap (capable d’intérioriser les gestes barrières)
 enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : les enfants déjà accueillis dans une école des sites d’accueil viendront tous les jours.
 enfants des enseignants
 enfants des agents communaux travaillant dans les écoles de Montreuil
 classes prioritaires (GS, CP, CM2)
 fratries des élèves des classes prioritaires

Les priorités retenues dépendent des contextes locaux.

Chaque direction d’école, en lien avec son équipe pédagogique et la CASEH, l’ERSH et l’équipe du RASED, constitue les groupes d’élèves en fonction du nombre de salles attribué par le directeur référent du site d’accueil.

Comme indiqué en début de courriel, en cas d’impossibilité d’un accueil global simultané, tous les autres élèves des familles volontaires pour un retour à l’école seront accueillis sur la base d’une alternance organisée en interne par les équipes enseignantes de chaque école en relation avec les référents de chaque site. Cette organisation est décidée par chaque équipe pédagogique et sera faite en fonction du nombre d’enfants accueillis et de classes ouvertes sur le site (semaine A et B ou lundi mardi et jeudi vendredi...).

Les enfants à besoins éducatifs particuliers
Les élèves en situation de handicap et présentant un trouble envahissant du comportement ne leur permettant pas d’intérioriser et donc de respecter les gestes barrières, ne pourront pas être accueillis sur les sites dédiés.

co-éducation  Coronavirus  information