Le retour en classe des élèves des ulis – école (vademecum Creteil)

11 / 05 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

Ce document s’adresse aux directrices et directeurs des écoles, aux enseignantes et enseignants des Unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) ainsi qu’aux enseignantes et enseignants assurant l’inclusion des élèves de ces dispositifs. Il propose des pistes d’action éducatives et pédagogiques pour les élèves dans le cadre d’un retour progressif en classe après une période de confinement. Pour rappel, les conditions sanitaires de scolarisation sont définies par un protocole national.

Comme pour les autres élèves, seuls les élèves dont les familles ont souhaité un retour à l’école sont accueillis en petits groupes. Un enseignement hybride présentiel/distanciel est possible. Pour les élèves non volontaires ou présentant des fragilités qui ne leur permettent pas de revenir en présence à l’école, la continuité pédagogique à distance se poursuit.