Paul Bert : robot Thymio au CP

05 / 03 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

En cours préparatoire, dans la classe d’Isabelle Lhote, les élèves ont découvert et manipulé les robots Thymio prêtés par l’école des Sciences.

Au cours du cycle 2, l’élève explore, observe, expérimente, questionne le monde qui l’entoure. A l’oral comme à l’écrit en recherchant la précision dans l’usage de la langue française que requiert la science, les élèves acquièrent les bases de langages scientifiques et technologiques qui leur apprennent la concision, la précision et leur permettent d’exprimer une hypothèse, de formuler une problématique, de répondre à une question ou à un besoin, et d’exploiter des informations ou des résultats.

Erreur d’exécution sites/ien-montreuil2.circo.ac-creteil.fr/plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Les élèves ont travaillé sur leurs représentations des robots avant de découvrir le matériel et ensuite en comprendre les composants et possibilités.