Ressources scientifiques (Main à la Pâte)

23 / 04 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

La Fondation La main à la pâte, avec le soutien de l’Académie des Sciences, propose semaine après semaine des pistes d’activités pour que les professeurs (et éventuellement les parents) puissent faire travailler les élèves sur des thématiques scientifiques dans le cadre de la continuité pédagogique. Retrouvez ici ces ressources (un thème par semaine et de nombreuses autres pistes) pour vous aider à accompagner au mieux les élèves à distance.

Des ressources de sciences à proposer à distance (vidéos, défis, activités et pistes), et des progressions documentaires en sciences à mener à distance, classées par thèmes.