Éduquer au patrimoine de proximité à l’école élémentaire

25 / 06 / 2019 | Sylviane MASSON (ERUN)

Sensibiliser les enfants au patrimoine de proximité :

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, en association avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), met à disposition des professeurs des écoles un vademecum pour les aider dans l’approche du patrimoine de proximité avec leurs élèves.

Ce vademecum s’adresse aux professeurs des écoles soucieux, dans le cadre de leur enseignement, d’éveiller le regard de leurs élèves sur le patrimoine et les créations artistiques qui se trouvent dans leur environnement immédiat.
Il leur propose des pistes concrètes en lien avec les compétences générales que l’élève développe à l’école élémentaire, ainsi qu’avec le programme d’histoire des arts au cycle 3.

arts et histoire des arts  Elémentaire

• 2019_vmc_patrimoine_1141636.pdf
  • 24 / 06 / 2019