Sorties scolaires 1er degré

17 / 12 / 2018 | webmestre

Sorties scolaires 1er degré :
textes et documents complémentaires sur le site de la DSDEN 93.

Les sorties scolaires permettent de proposer des activités qui s’inscrivent dans le cadre du projet pédagogique de la classe. Elles s’intègrent dans le projet d’école et dans le contrat de réussite scolaire en éducation prioritaire.

La responsabilité de l’organisation générale de la sortie incombe à l’enseignant titulaire de la classe ou à celui de ses collègues nommément désigné dans le cadre d’un échange de services ou d’un remplacement.

Afin d’assurer au mieux la sécurité des élèves lors des sorties, une équipe d’encadrement doit être formée.

Pour les sorties scolaires avec nuitées, le site prévu pour l’hébergement doit être inscrit au répertoire du département d’accueil.

Les documents ci-dessous précisent les modalités d’organisation en fonction du type de sortie envisagée.

Contact départemental
Service des écoliers de la DSDEN 93
ce.93divel-ecoles@ac-creteil.fr

Textes officiels sur les sorties scolaires dans le 1er degré