Liste des publics prioritaires (6 avril 2021)

02 / 04 / 2021 | Sylviane MASSON (ERUN)

Toutes ces informations sont plutôt à destination des directions des écoles qui transmettent aux enseignants avec les explications et les précisions qui leur ont été apportées en réunion de directeurs.

Personnels concernés par le dispositif d’accueil exceptionnel :

La mesure annoncée par le Président de la République doit être entendue strictement. Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire et dans le second degré, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.

En conséquence :

sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des parents dont les professions sont recensées dans l’annexe ci-jointe.

il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative

aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire.

Il convient de prévenir les parents du fait que dans certaines circonstances, la restauration méridienne pourrait ne pas être assurée.

Il convient également de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

les personnels mobilisés pour assurer cet accueil le seront prioritairement sur la base du volontariat.

Les personnels volontaires bénéficieront d’une dérogation aux règles de limitation des déplacement pour pouvoir rejoindre en fin de semaine un lieu de villégiature pour les congés de printemps.

co-éducation  Coronavirus  information

• annexe_1_liste_pro_post_cic-2avril2021.pdf