Programme pour le cycle 3

01 / 10 / 2018 | webmestre

Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège.
Le programme du cycle 3 a été publié au BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015 :

MENE1526483A - Ministère de l’Éducation nationale

Sur Eduscol :
• Consulter les nouvelles dispositions du programme pour les parties
« Volet 1 : les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux »,
« Volet 2 : contributions essentielles des différents enseignements au socle commun »
et les sous-parties « Français » et « Mathématiques » de la partie
« Volet 3 : les enseignements » publiées au BOEN n°30 du 26 juillet 2018
• Consulter le programme d’enseignement moral et civique publié au BO du 26 juillet 2018.
•Consulter le nouveau programme d’enseignement facultatif de chant choral au collège publié au BOEN du 26 juillet 2018.
• Consulter aussi les ressources et l’infothèque.

Cycle 3 - cycle de consolidation - Éduscol

boen / circulaires  Cycle 3