Ressources pour le cycle 2

05 / 11 / 2018 | webmestre

Le programme de l’école pour le cycle 2 a été publié au BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015 et une mise à jour d’justement au publiées au BOEN n°30 du 26 juillet 2018.

Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.

Ressources d’accompagnement :

Français - Éduscol
Langues vivantes - Éduscol
Éducation physique et sportive - Éduscol
Enseignements artistiques - Éduscol
Questionner le monde - Éduscol
Mathématiques - Éduscol
EMC - L’EMC dans la classe, dans l’école et dans l’établissement - Éduscol
Éducation aux médias et à l’information - L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3 - Éduscol
Cycle 2 - 100% de réussite en CP - Éduscol

Suivi et évaluation :

Cycle 2 - Comment utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves - Éduscol
Cycle 2 - Comment utiliser les évaluations au CE1 pour faire progresser les élèves - Éduscol
Banqu’outils pour l’évaluation - Éduscol

Infothèque :
L’espace infothèque propose des liens vers des ressources nationales, académiques ou vers d’autres sites, institutionnels, culturels, éducatifs qui complètent les ressources d’accompagnement des programmes.

Infothèque - cycle 2 - Éduscol

Cycle 2