Education à la sécurité routière cycle 1 à 3 (APER)

16 / 10 / 2018 | webmestre

Découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas à prendre mais à partager, c’est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier. La mise en place efficace d’une éducation à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école maternelle, la construction d’une conscience citoyenne.

Ressources pédagogiques : APER et prévention des risques domestiques (Liens vers le site de la DSDEN) :
La Prévention Maif de Seine-Saint-Denis, partenaire de l’Éducation nationale, propose des outils pédagogiques à destination des enseignants et de leurs élèves :
 le permis piéton, pour les élèves de CE2
 des ressources pour prévenir les risques domestiques à l’intention des élèves de maternelle

Éducation à la sécurité routière - L’éducation à la sécurité routière du cycle 1 au cycle 3 - Éduscol

Présentation générale des attestations de sécurité routière (sur Eduscol)