Brochure "L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire"

04 / 10 / 2018 | webmestre

La brochure "L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire" est un guide destiné aux parents, et plus particulièrement à ceux qui sont divorcés ou séparés, et aux personnels de l’éducation. Elle doit permettre de faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.

Au sommaire :
 Les modalités d’exercice de l’autorité parentale
 Autorité parentale et élections des parents aux conseils d’école et aux conseils d’administration
 La distinction entre actes usuels et actes importants pour les relations avec l’éducation nationale
 La transmission des documents concernant la scolarité de l’enfant
 Le dialogue
 L’autorité parentale en fonction de la situation familiale
 Textes officiels

co-éducation  information