Projet académique

30 / 11 / 2020 | webmestre

L’académie de Créteil se dote d’un nouveau projet stratégique pour les quatre années à venir : le projet académique 2020-2024. Il est placé sous le signe de l’autonomie et de la mobilité et s’articule autour de quatre grands enjeux :
 la maîtrise et le partage des savoirs,
 la construction de trajectoires de réussite,
 l’ouverture sur le monde,
 la qualité de la vie professionnelle.

Qu’est-ce qu’un projet académique  ?

Le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d’action à l’ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à l’accomplissement de ses missions.
Élaboré en concertation avec la communauté éducative et ses partenaires, un projet académique est une «  feuille de route  » qui permet de décliner et de mettre en œuvre la politique éducative nationale sur le territoire de l’académie. Il s’adapte aux besoins de son territoire, souligne ses priorités et constitue un cadre de travail commun à tous les acteurs de l’éducation dans les écoles, les établissements scolaires et les services académiques.

Le projet académique 2020-2024 :
Lien vers le site du rectorat : http://www.ac-creteil.fr/pid32600/le-projet-academique.html