Nextcloud - Hébergement et partage de fichiers

15 / 09 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

Une solution fiable de partage de fichiers avec nos élèves et leurs familles. Une alternative aux solutions de drive présentes actuellement et pour lesquelles toutes les garanties ne sont pas présentes pour protéger les données des élèves.

L’ouverture de l’espace se fait à partir d’une adresse académique.
L’objectif premier est de pouvoir disposer d’un système d’échanges de fichiers
bidirectionnel (sans comptes parents ou élèves à gérer) :
 L’enseignant dispose d’un espace avec des dossiers qu’il organise. Il peut partager
un dossier ou des fichiers facilement et envoyer le lien à ses élèves.
 L’élève peut rendre des travaux en utilisant un lien, unique, lié à un dossier de
l’espace de l’enseignant.