Sport : E-Défi 93 mai (USEP)

28 / 04 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

La première édition de l’E-défi de l’USEP 93 a permis à un grand nombre d’enfants de notre département de continuer une activité physique et sportive dans les appartements ou les maisons.
En raison de la fermeture des écoles et les mesures de confinement dues à l’épidémie de Covid19, votre enfant va pouvoir continuer à bouger avec cette deuxième proposition d’activités.
L’USEP 93 (Union sportive de l’enseignement du premier degré de Seine-Saint-Denis), habituellement organisatrice de rencontres sportives sur le temps scolaire avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale, vous propose aujourd’hui de participer à une action d’activité physique éducative pour contribuer aux besoins de bouger des enfants en gardant une forme de lien avec les autres à travers un E-Défi collectif.

ORGANISATION
• Entre aujourd’hui et le 30 mai, votre enfant réalise pour le compte de sa classe une série de 4 défis sportifs + un dessin de son sport préféré.
• Vous indiquerez ces performances grâce au formulaire en ligne
• Les points gagnés par chacun des enfants permettront de récolter des kilomètres pour faire avancer le bonhomme-crayon de l’USEP jusqu’à 2024 km. Le nombre actuel parcouru est de 482 kilomètres !
• A fur et à mesure des réponses envoyées par les enfants, le comité départemental de l’USEP 93 vous détaillera le nombre de kilomètres parcourus.
• A la fin du défi, vous recevrez par mail le diplôme de votre enfant avec le nombre de kilomètres parcourus collectivement.

Comme la fois précédente ils sont sur le site USEP 93

Continuité pédagogique - enseignement à distance  éducation physique  Tous cycles

• e-defi_mai_usep_93.pdf
  • 28 / 04 / 2020