La maitresse part en live !

23 / 04 / 2020 | Sylviane MASSON (ERUN)

Pendant la semaine, une maîtresse près de Fougères Marie-Solène Letoqueux, avec l’aide de son mari qui est producteur, propose un live quotidien (sauf le mercredi) pour que les enfants de maternelle puissent apprendre tout en s’amusant et avec leurs parents.

À chaque live, vous retrouverez des rituels quotidiens, une histoire narrée par la maîtresse, une activité à partager entre parents et enfants et une comptine apprise de manière ludique.

Vous retrouverez chaque jour les ressources de la classe du jour et vous pourrez interagir sur le chat de l’émission pour réagir ou poser vos questions.

Ces situations ne doivent pas se substituer aux ressources pédagogiques et aux documents de travail transmis par les enseignants (via le blog d’école ou autre moyen numérique), mais elles peuvent venir en complément des apprentissages en cours. Ces situations permettent d’entretenir des connaissances déjà acquises ou peuvent être l’occasion d’acquérir de nouveaux savoirs.

A découvrir sur YouTube :

La maitresse part en live !