Témoignages d'usages des ENT

Témoignages d'usages des ENT

De la maternelle au lycée, les ENT sont utilisés au quotidien dans les classes et participent à la mise en place de situations d'apprentissages  favorisant l'autonomie et le travail collaboratif des élèves. Les ENT facilitent aussi la continuité pédagogique entre l'école et la maison, le travail autour de projets pluridisciplinaires et enrichissent les liens avec les familles. Des fiches de témoignages d'usages pédagogiques avec les ENT mettent en relief le travail des équipes pédagogiques et des académies.

Exemples d'usages des ENT dans le second degré

Publiées en 2006 en partenariat avec la caisse des Dépôts, ces fiches pédagogiques donnent des exemples d'usages simples à mettre en œuvre dans différentes disciplines de l'enseignement secondaire, dans le contexte des ENT.